351 Chaussée de Ninove 1070 ANDERLECHT

Mardi, mercredi et jeudi : 10h30 - 17h | Vendredi et samedi : 10h30 - 13h > Uniquement sur rendez-vous

Traitement des caries à Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean

Les caries dentaires

Les caries dentaires se présentent comme une maladie bactérienne qui touche aussi bien les enfants que les adultes. Elles débutent généralement par une plaque dentaire qui se forme et se dépose sur les dents. Celle-ci est constituée de débris alimentaires, de salive et de bactéries. En s’alimentant du sucre, ces dernières sécrètent des acides qui attaquent l’émail. Ce qui est à l’origine de la formation d’une cavité. Son développement jusqu’à la dent sous la gencive peut notamment entraîner une destruction totale de celle-ci.

A ses premières phases de développement, la carie dentaire se manifeste par une douleur. Au fur et à mesure qu’elle progresse, différents symptômes se présentent, notamment une sensibilité et douleur dentaire au froid, au chaud et à la pression. Lorsque la carie atteint la pulpe dentaire, la dent meurt et peut créer une infection ou un abcès dentaire.

Pour éviter que les caries ne gâchent votre santé bucco-dentaire ainsi que votre sourire, contactez votre dentiste à Anderlecht pour des soins dentaires, notamment pour un traitement des caries.

traitement caries Anderlecht

Le traitement des caries avec votre dentiste près de Molenbeek

La carie dentaire peut être évitée grâce une bonne prévention. Le traitement des caries fait en effet partie des soins de bouche, dont il faut s’en occuper. Une prise en charge à un stade moins avancé chez votre dentiste permet de limiter son développement.

Il réalise des obturations en résine composite, à la fois résistantes et très esthétiques et qui permettent de garder la dent vivante. Sous anesthésie locale, il élimine la carie, nettoie et désinfecte la cavité et applique un soin protecteur. Il procède ensuite à l’application du matériel d’obturation.

Votre clinique dentaire recommande, aussi, le remplacement des amalgames anciens par de la résine composite.

En tant que dentiste conventionné, votre cabinet dentaire propose des tarifs conventionnels qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

Si vous résidez Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean ou les environs, n’hésitez pas à profiter de soins dentaires et du service de traitement de caries dans votre cabinet dentaire.

Consultez également :